6 jours
Duree
Français, anglais, allemand et arabe
Languages

Suivez l’itinéraire du tour du nord du Maroc de 6 jours et 5 nuits de Agadir à la ville de Rabat où nous visiterons le mausolée Mohamed V, puis nous continuerons à Asilah où nous verrons la vieille Médina, puis à Tanger, la ville moderne située en Afrique du Nord, Chefchaouen, la ville bleue située au milieu des montagnes du Rif, ensuite nous retournerons à Agadir en passant par la ville de Casablanca où nous visiterons la mosquée Hassan II, la place Mohamed V, la ville d’Anfa et la corniche.

Inclus
Transport avec chauffeur.
Carburant & Air conditionné.
Guide ou chauffeur professionnel.
Taxe touristique et frais de stationnement.
Logement à l’hôtel ou au riad en demi-pension.
Guide local.
Non inclus
Déjeuners et dîners.
Boisson.
Pourboire.
1

Jour 1: Agadir


Arrivée à l’aéroport international Al Massira, nous vous assisterons, vous accueillerons et nous nous rendrons à la ville d’Agadir où nous découvrirons la capitale régionale de Souss Massa. Notre visite débutera par la Kasbah Oufella, la ville haute d’Agadir, construite en 1540 par le Sultan Mehmed Sheikh Al-Saadi pour protéger la ville des invasions potentielles, notamment portugaises. Après avoir été affectée par le tremblement de terre qui a frappé la ville, nous verrons la Mosquée Talborjt et le mot Talborj signifie (petite tour) en berbère, et nous continuerons jusqu’au Souk el Had, qui signifie marché du dimanche en arabe. Ensuite, nous nous installerons à l’hôtel.
2

Jour 2: Agadir - Rabat


Tôt le matin, nous partirons pour la ville de Rabat, la capitale du Royaume du Maroc. Nous découvrirons le mausolée Mohammed V, la tour Hassan ou Tour Hassan, qui est le minaret d’une mosquée inachevée à Rabat, commissionnée par Abu Yusuf Yaqub al-Mansur, vers la fin du XIIe siècle. Après cela, nous rejoindrons la Kasbah des Oudayas, située à l’embouchure du fleuve Bou Regreg, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2012, puis nous nous installerons à l’hôtel.
3

Jour 3: Rabat - Tanger


Nous partirons pour Asilah, une ville blanche et calme, où nous nous arrêterons pour visiter la vieille médina, puis nous continuerons vers Tanger. Nous découvrirons également les Grottes d’Hercule, puis nous nous rendrons au cap Spartel. Ensuite, nous poursuivrons notre chemin jusqu’au Grand Succo, une place populaire animée près de la Mosquée de Sidi Bou Abib, où nous nous promènerons au Petit Socco, qui était autrefois le cœur de la médina. Enfin, nous nous installerons à l’hôtel.
4

Jour 4: Tanger - Chefchaouen


Après le petit-déjeuner à notre hôtel, nous partirons pour la ville de Tétouan, où nous nous arrêterons pour visiter la vieille médina, un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ensuite, nous traverserons les montagnes du Rif et des paysages incroyables après plusieurs heures de route, nous arriverons à Chefchaouen. Nous commencerons notre visite par la place Outa el-Hammam, la place nommée en raison du nombre de hammams (bains publics), et autour de laquelle se trouvent la Kasbah, la vieille mosquée, le restaurant sous le dôme et le café de la vieille médina avec ses bâtiments bleus et ses ruelles, puis nous continuerons jusqu’aux cascades de Ras Al Maa avant de nous installer à l’hôtel.
5

Jour 5: Chefchaouen - Casablanca


Nous conduirons pendant cinq heures en passant par quelques villes, villages, des paysages incroyables, les plaines de Ghareb, les montagnes du Rif et leurs forêts jusqu’à arriver à la ville de Casablanca. Notre visite débutera par la plage de la corniche à Ain Deb, où nous profiterons de notre temps pour prendre des photos, puis nous nous dirigerons vers la ville d’Anfa avec ses bâtiments modernes et nous rejoindrons la Mosquée Hassan II, la deuxième plus grande mosquée en Afrique et la septième plus grande au monde. Après la visite à l’intérieur et à l’extérieur de la Mosquée Hassan II et du musée, notre visite se poursuivra jusqu’à la place Mohamed V, une place publique d’importance historique et symbolique située au centre de Casablanca, connue sous le nom de place aux pigeons, après quoi nous nous installerons à l’hôtel.
6

Jour 6: Casablanca - Agadir


Le matin, nous prendrons la route vers la ville d’Agadir via l’autoroute. Après cinq heures de route, nous arriverons à l’aéroport international Al Massira d’Agadir.