Conditions Générales de Vente de Face Tours

1. Réservation du Voyage / Formation du Contrat de Voyage

1.1 Lorsqu’un client réserve un voyage avec Face Tours et reçoit une confirmation, un contrat de voyage est établi entre le client et Face Tours.

1.2 La personne effectuant la réservation représente tous les participants mentionnés et est responsable du respect des obligations contractuelles en leur nom.

1.3 Les réservations peuvent être effectuées par écrit, verbalement, par téléphone ou électroniquement (email, en ligne) après que Face Tours a fourni toutes les informations nécessaires.

1.4 Le contrat de voyage est formalisé lorsque Face Tours accepte la demande de réservation et émet une confirmation/facture, pouvant être envoyée électroniquement.

1.5 Si la confirmation/facture diffère de la demande initiale, elle constitue une nouvelle offre de Face Tours, valable 10 jours (ou 2 jours pour les réservations à moins de 7 jours ouvrables du départ). Le contrat est finalisé dès acceptation du client par déclaration, acompte ou paiement intégral.

2. Paiement

2.1 Après la finalisation du contrat et la réception des informations d’assurance nécessaires, un acompte de 50% du coût total du voyage, ainsi que les frais d’assurance applicables, est requis. Pour les offres sur mesure, l’acompte peut différer comme spécifié.

2.2 L’acompte est dû dans les 7 jours suivant la date de facturation. Le solde est exigible 4 semaines avant le départ, sous réserve de la confirmation du voyage selon la Section 9. Les clients assument les frais supplémentaires pour les transferts internationaux. Pour les réservations à moins de deux semaines du départ, le paiement intégral est dû immédiatement à réception de la facture.

2.3 En cas de retard de paiement, Face Tours peut annuler le contrat après un avertissement et facturer des frais d’annulation conformément à la Section 5. Les clients peuvent présenter une preuve de coûts inférieurs. Des frais supplémentaires pour paiements incomplets et des frais de rappel de 50 MAD peuvent également être appliqués.

2.4 Pour les réservations à moins de 28 jours du départ, le coût total du voyage est dû immédiatement.

2.5 Les taux de change sont déterminés par la date de règlement, non la date de réservation. Face Tours n’est pas responsable des fluctuations monétaires. Des frais bancaires supplémentaires pour les paiements internationaux peuvent s’appliquer.

3. Services

3.1 Les services contractuels sont exclusivement basés sur les descriptions fournies par Face Tours et confirmées dans les documents de voyage. Tout accord supplémentaire nécessite une confirmation écrite de Face Tours.

3.2 Les documents promotionnels non émis par Face Tours ne sont pas contraignants. Les listes de prix en vigueur au moment de la confirmation du voyage s’appliquent.

3.3 Les tiers ne peuvent modifier les termes ou services offerts par Face Tours. Les demandes spéciales des clients doivent être explicitement confirmées par écrit par Face Tours.

3.4 Les services fournis par des sociétés tierces, même réservés via Face Tours, ne sont pas inclus dans la portée des services de Face Tours.

4. Modifications des Services

4.1 Face Tours peut modifier les détails des services pour des raisons importantes et imprévues avant la conclusion du contrat.

4.2 Les clients seront informés immédiatement de toute modification. En cas de modifications substantielles, les clients peuvent se retirer du contrat ou choisir un voyage équivalent, si disponible. Ces droits doivent être exercés immédiatement après notification.

4.3 Les réclamations de garantie restent valides si les services modifiés sont défectueux.

5. Ajustements de Prix

Face Tours peut ajuster les prix en raison d’augmentations des coûts de transport, taxes ou fluctuations monétaires :

5.1 Pour les augmentations des coûts de transport : a) Les augmentations de coûts par siège sont répercutées sur le client. b) Les autres augmentations des coûts de transport sont réparties entre tous les sièges, avec le montant par siège résultant facturé aux clients.

5.2 Les augmentations de taxes ou frais (par exemple, port, aéroport, sécurité) entraîneront des ajustements de prix proportionnels.

5.3 Les fluctuations monétaires après la conclusion du contrat peuvent également entraîner des changements de prix.

5.4 Les clients seront informés de tout changement de prix au moins 10 jours avant le voyage. Pour les augmentations dépassant 20%, les clients peuvent se retirer ou demander un voyage équivalent. Ces droits doivent être exercés immédiatement.

5.5 Les augmentations de coûts affectant un groupe de touristes seront réparties proportionnellement. Des explications détaillées seront fournies par Face Tours sur demande.

6. Annulations par le Client

6.1 Les clients peuvent annuler leur voyage à tout moment avant le départ en informant Face Tours. Si la réservation a été effectuée par un agent, l’annulation peut également être déclarée là-bas. Les annulations écrites par email sont recommandées.

6.2 En cas d’annulation par un client, Face Tours est en droit de demander une compensation, sauf si l’annulation est due à des circonstances exceptionnelles ou à la faute de Face Tours.

6.3 Des frais d’annulation standard s’appliquent conformément à la politique d’annulation en vigueur au moment de la réservation.

7. Services Non Utilisés

Si un client ne bénéficie pas de certains services pour des raisons indépendantes de la volonté de Face Tours, aucun remboursement proportionnel ne sera accordé, sauf si cela est exigé par la loi ou les autorités.